Le Mondial Football fait un don de 5000 € à Vendée Ukraine

Jean Pierre Ugolini, Jacques Fradet pour la tombola et Michel Allemand, Franck Piveteau, Anthony Thibaud pour le comité directeur du Mondial football Montaigu.

Jeudi soir, le comité directeur du Mondial football Montaigu (MFM) a réuni les responsables de service pour caler les derniers réglages du 49e tournoi du Mondial football. L’occasion pour le président Michel Allemand d’officialiser, à l’assemblée, une décision, prise il y a déjà plusieurs jours de verser, un don en faveur de l’Ukraine via l’association Vendée Ukraine.

« Dès le début du conflit, on a réfléchi à une action possible et l’argent a déjà été viré », déclare le président. Toute ou partie de la somme sera récupérée grâce à la tombola organisée par Jacques Fradet et Jean-Pierre Ugolini, deux bénévoles du tournoi qui voient dans cette avance de trésorerie « un blanc-seing à la générosité et au bon cœur vendéen ». Les billets sont d’ores et déjà en vente et seront aussi distribués tout au long de la semaine de pâques par les membres du MFM et aussi en partenariat par une association de Mouilleron-le-Captif dirigée par Sandrine Dugast Kocoon ensemble autrement. « Les supports aux couleurs de l’Ukraine (billets, banderoles et fanions) ont été financés par nos partenaires », précise Jacques Fradet.