Présentation du 49ème tournoi

Après 2 années particulières pour le Mondial Football Montaigu, la présentation du tournoi 2022 se déroulait le mercredi 15 décembre 2021 à Montaigu en présence des partenaires. Retour sur les infos essentielles à retenir.

« Avec des nations féminines européennes  » précisait Michel Allemand, président du Mondial Football Montaigu, lors de la présentation de la 49ème édition du tournoi qui se déroulera du mardi 12 au lundi 18 avril 2022. Après l’annulation de l’édition 2020 et une édition 2021 particulière (tournoi programmé en août et sans challenge des nations) l’ensemble de l’assemblée espère retrouver les bonnes habitudes avec notamment les grandes finales lors du lundi Pascal.

Le tournoi retrouvera, espérons-le, une formule traditionnelle à savoir : 12 sélections nationales (4 pour le challenge féminin, 8 pour le challenge masculin) et 8 clubs.

Challenge féminin

En ce qui concerne le challenge féminin vous pourrez retrouver sur les terrains vendéens la sélection espagnole, la France, la Norvège et les Pays-Bas.

Les 4 équipes s’affronteront dans une formule type « championnat » avec des matchs de 2 fois 40’ qui se dérouleront le mercredi 13, le vendredi 15 et le dimanche 17 avril 2022. Les matchs du vendredi se dérouleront à La Roche Sur Yon alors que Montaigu accueillera les deux autres journées.

Challenge masculin

Un plateau de qualité vous sera aussi proposé du côté des garçons avec la présence du Mexique, finaliste de l’édition 2019 ! L’Angleterre et le Brésil, aussi présents en 2019, seront de retour. Absents depuis 2017, les japonais seront présents pour essayer de reproduire l’exploit qu’ils avaient réalisé en 2004, année où ils avaient remporté le tournoi. Bien évidemment l’équipe de France sera également présente. Le Portugal, la Belgique et les Pays Bas complètent ce tableau très relevé qui annonce encore de belles rencontres.

Une formule championnat se déroulera les mardi 12, jeudi 14 et samedi 16 avril 2022. La Grande finale se déroulera bien évidemment à Montaigu le 18 avril 2022 entre les deux premiers de chacune des poules.

La composition des poules :

Groupe A : France – Belgique – Portugal – Mexique

Groupe B : Angleterre – Pays-Bas – Japon – Brésil  

Challenge clubs

Pour finir, le tirage au sort du challenge des clubs s’est déroulé lors de cette soirée. Vous retrouverez sur les terrains vendéens, du vendredi 15 au lundi 18 avril 2022 : L’AS Saint Etienne, le RC Lens, Le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et enfin les tenants du titre en 2021 le Toulouse FC, ainsi que la sélection de Vendée qui avait terminé à une magnifique 3ème place l’année passée.

Groupe 1 : Toulouse FC – Sél Vendée – AS St Etienne – Stade Rennais

Groupe 2 : O.Marseille – FC Nantes – RC Lens – G .Bordeaux

Pour tout savoir du tournoi 2022 (lieux des rencontres, horaires etc etc) n’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et notre site internet. (dans planning des matchs)

Merci pour votre fidélité et très belles fêtes de fin d’année.