Présentation du Mondial Football Montaigu 2021

Hier, mardi 6 juillet 2021, le Comité Directeur du Mondial Football Montaigu avait réuni ses partenaires et la presse afin de présenter la 48ème édition. Même si la formule sera modifiée, le Mondial aura bien lieu en 2021 !

Annulation du challenge des nations masculin

Plus d’une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation et se sont retrouvées à Montaigu. Michel Allemand, président du mondial, a pris le temps d’expliquer la situation. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, et malgré tous les efforts fournis depuis plusieurs semaines, il était impossible d’organiser le Challenge Nations masculin Crédit Mutuel cette année.

Le challenge des nations féminin et le challenge des clubs maintenus !

Déterminé à maintenir un événement qui perdure depuis 1973, Michel Allemand a confirmé que le Challenge des Clubs Sodébo sera lui bel et bien maintenu. Les 8 équipes annoncées au mois de Juin seront présentes en Vendée. Les équipes seront réparties en deux poules de 4. Elles s’affronteront pour les matchs de poules le vendredi 20 et le samedi 21 août ! La grande finale se déroulera à Montaigu le dimanche 22 août et opposera les deux premiers de chacun des deux groupes.

Groupe 1 : FC Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille, Racing Club de Strasbourg et la Sélection de Vendée.

Groupe 2 : Angers SCO, FC Nantes, OGC Nice et Toulouse FC.

Malgré l’annulation du challenge nations homme, des équipes nationales seront quand même présentes à Montaigu cette année !

En effet le challenge nations féminin Brioche Fonteneau est lui aussi maintenu. Les fédérations espagnole, norvégienne et néerlandaise ont répondu favorablement à l’appel du Comité Directeur du Mondial Football Montaigu. Malheureusement, en raison du contexte sanitaire la délégation japonaise ne pourra effectuer le voyage. Des discussions sont actuellement en cours avec des clubs de la région afin de pouvoir proposer un tournoi féminin à 4 équipes. Plus d’informations très rapidement.

Les horaires et les lieux des matchs seront communiqués bientôt sur le site et les réseaux sociaux du Mondial Football Montaigu.