PLATEAU DU MONDIAL 2021

Après une annulation de l’édition 2020, qui devait se tenir alors que la France était en plein confinement au mois d’avril, le Mondial Football de Montaigu est de retour en 2021 ! Bien qu’à une date inhabituelle le tournoi se déroulera bien cette année ! En effet cette 48ème édition se tiendra exceptionnellement du 16 au 22 août 2021. A noter également que pour cette édition les joueuses et joueurs présents appartiennent à la catégorie U17 (naissance en2005).

Le comité Directeur du Mondial Football Montaigu a tenu à conserver une formule identique aux dernières éditions. En effet vous retrouverez sur les différents terrains vendéens pas moins de 20 équipes.

Le tournoi s’ouvrira comme à son habitude par le challenge nations masculin Crédit Mutuel le 16 aout 2021. L’Équipe de France sera bien évidemment présente. Le dernier finaliste, battu en 2019 par l’Argentine, sera de retour à Montaigu puisque le Mexique sera présent cette année. Vainqueur en 2013 la Turquie sera également de retour en Vendée. Le Japon représentera l’Asie lors de cette 48ème édition. En ce qui concerne le continent Africain le Gabon et l’Algérie participeront au tournoi. Pour compléter ce tableau du Challenge Crédit Mutuel nous aurons plaisir d’accueillir l’Espagne et la Russie. Comme d’habitude les 8 équipes seront réparties en deux poules de 4. Après 3 matchs de poule les deux équipes de tête s’affronteront pour la grande finale à Montaigu le dimanche 22 aout 2021.

Pour la deuxième édition d’affilée le Mondial de Montaigu organisera un tournoi féminin avec le challenge Brioche Fonteneau. Les quatre nations présentes s’affronteront sur 3 journées, avec une formule championnat. Le tableau sera une nouvelle fois très relevée avec 4 nations majeurs du football féminin mondial. 2 nations présentes dans le tournoi masculin composeront également le tableau féminin : l’Espagne et le Japon. Pour compléter ce challenge Brioche Fonteneau la Norvège et les Pays-Bas.

Enfin comme vous en avez l’habitude vous retrouverez en 2021 le challenge des clubs masculin Sodébo. Le plateau sera une nouvelle fois plus que relevé ! En effet les 4 clubs qui ont terminé aux quatre premières places lors de la dernière édition seront de retour : l’OGC Nice, le Racing Club de Strasbourg, le FC Nantes et l’Olympique de Marseille. Pour compléter de ce tableau le Toulouse Football Club fait son retour en Vendée, tout comme le SCO d’Angers. Vainqueurs à 7 reprises, les Girondins de Bordeaux seront également de la partie. Enfin la sélection de Vendée complète ce magnifique tableau du challenge des clubs Sodébo. A noter qu’en cette année particulière ce challenge des clubs se déroulera sur la même formule que le challenge nations.

Les poules, l’organisation des matchs ainsi que les terrains qui accueilleront les rencontres seront dévoilés lors de la présentation officielle le 6 juillet 2021. Vous pourrez retrouver toutes les infos sur notre site internet dès le lendemain.

Challenge nations masculin Crédit Mutuel : Algérie, Espagne, France, Gabon, Japon, Mexique, Russie et Turquie.

Challenge nations féminin Brioche Fonteneau : Espagne, Japon, Norvège, Pays-Bas.

Challenge clubs masculin Sodébo : Angers SCO, Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille, FC Nantes, , OGC Nice, RC Strasbourg, Toulouse FC, Sélection de Vendée.